Incident manager N3 hf
Référencelug0kqkmi7
Localisation94220 Charenton-le-Pont
Domaine d'activitéSociété de Services en Ingénierie Informatique
Type de contratCDI
Le poste en un clin d'oeil
Statut du posteServices généraux
Début de la mission15/11/2023
Expérience requiseTous niveaux d'expérience
QualificationTechnicien
Description de l'entreprise
MAXIPLAN (réseaux SOFITEX) fondé en 1969 est spécialiste dans le recrutement de personnel en interim , CDD , CDI dans les domaines de l'Architecture, Bureau d'Etudes, l'Ingénierie et IT.
Nous recrutons pour un de nos clients basé dans le 94
Description de l'offre
Anglais Lu, écrit (Niveau correct Impératif)
La mission se déroule au sein de l’équipe de Gestion des Changements, qui comprends 9 personnes. Le périmètre pris en charge par cette équipe concerne l’ensemble du système d’information : France et International ; Infrastructures, application internes, applications métiers, environnement de travail, etc. ; Retail, CIB, etc.
L’activité du gestionnaire des changements comporte essentiellement 4 activités récurrentes (la mission n’intègre pas d’activité projet) :
- Contrôle unitaire des changements (complétude et cohérence des informations ; éventuels conflits ; suivi des approbations ; etc.),
- Contrôle transverse des changements selon des critères définis (qualité des informations ; données pour des contrôles permanents ; etc.),
- Préparation, animation et suivi des Comités des changements hebdomadaires (identification et analyse des changements à mettre à l’ordre du jour ; analyse des incidents suite à changement ; animation ; constitution et suivi du relevé de décisions),
- Support aux utilisateurs pour l’ensemble de la gestion des changements (processus ; outils ; etc.).
L’activité de gestion des changements est clairement définie, documentée et outillée. Néanmoins, la mission doit se faire dans un esprit d’amélioration continue afin de s’adapter aux évolutions du contexte et/ou des besoins. Par ailleurs, en raison du large périmètre d’activité de l’équipe, les changements pris en charge par l’équipe sont d’une très grande diversité. Leur prise en charge doit donc être adaptée à la nature et au contexte de chaque changement.
Les compétences requises pour une telle mission sont les suivantes :
- Une première expérience au sein d’une production informatique conséquente dans une activité récurrente transverse (par exemple responsable d’une équipe de pilotage). Une expérience en gestion des changements n’est pas obligatoire,
- Une grande rigueur et une prise en compte des priorités en fonction de l’activité,
- Un très bon relationnel car notre activité nous amène à avoir des relations avec tous les acteurs de la production informatique, depuis les experts techniques jusqu’à la Direction générale. Ces échanges se font en français et/ou en anglais (essentiellement par écrit),
- Une expérience en animation de comité (en français),
- Une culture technique généraliste dans l'ensemble des domaines de l’informatique. Une expertise technique n'est pas recherchée.
Une première expérience d'utilisation de Service Now est un plus, mais non obligatoire.
Profil recherché
Assure l'efficacité et l'efficience du processus de gestion des incidents.
- Produit l'information à destination du management.
- Gère les incidents majeurs.
- Pilote les flux/stock d'incidents
- Activités de back office
- Identifie des incidents non standards, critiques, éligibles à la crise
- Suivi des dossiers, communication clients, relance des groupes de support
- Reporting sur les root cause, sur les incidents majeurs
- Réalise et fourni des indicateurs de suivi et communications
Postuler à cette offre
¹ Les informations collectées par MAXIPLAN via ce formulaire font l’objet d’un traitement informatisé ayant pour finalité la gestion des fichiers de candidatures et du recrutement. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires – leur non renseignement entraîne l’impossibilité de traiter la demande. Ces informations sont à destination exclusive des services de MAXIPLAN, de ses clients et éventuels sous-traitants agissant dans le cadre de la prestation. Les données seront conservées pendant les durées nécessaires aux finalités pour lesquelles elles seront traitées, précisées dans notre Politique de protection des données.
Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition pour motifs légitimes, en adressant votre courriel avec pièce d’identité à rgpd@maxiplan.fr.