technicien support informatique N2 et 3 hf
Référencem7tn0qcu32
Localisation31000 Toulouse
Domaine d'activitéSociété de Services en Ingénierie Informatique
Type de contratCDI
Le poste en un clin d'oeil
Statut du posteServices généraux
Début de la mission15/11/2023
Expérience requiseTous niveaux d'expérience
QualificationTechnicien
Description de l'entreprise
MAXIPLAN (réseaux SOFITEX) fondé en 1969 est spécialiste dans le recrutement de personnel en interim , CDD , CDI dans les domaines de l'Architecture, Bureau d'Etudes, l'Ingénierie et IT.
Nous recrutons pour un de nos clients basé à TOULOUSE
Description de l'offre
éaliser Support N2/N3
Contrainte forte du projet -
Le livrable est -
Compétences techniques Sens de l'analyse - Expert - Impératif
Sérieux, résistance au stress - Confirmé - Impératif
Esprit de synthèse - Confirmé - Impératif
Connaissances linguistiques Anglais Professionnel (Impératif)
Description détaillée Au sein du service Support Socles et Serveurs Agences, vous serez en charge de l'analyse et l'animation d'incidents complexes pouvant venir d'origine différentes (réseau, équipement de sécurité, messagerie).
Vous savez identifier et corriger des anomalies récurrentes/impactantes sur nos environnements "affichage dynamique" (+de 3000 écrans) et "Poste utilisateur" (+de 100 000 postes). La mission requiert un sens aigu de la satisfaction utilisateur et une très bonne maitrise des environnements poste de travail Windows
Vous prenez ponctuellement en charge le pilotage de projets techniques et de taskforce sur tous le périmètre techniques du service (Affichage dynamique, socle poste de travail, Tablettes, , serveurs agences)
Vous traitez également les points suivants :
- Détecter puis analyser ces anomalies à l’aide de différentes sources (métriques, incidents déclarés, etc )
- Définir ,engager et piloter des plans d’actions.
- Faire le suivi d’actions et le reporting détaillé ou synthétique selon les contextes.
Compétences techniques requises :
- Bonne vision d'ensemble d'un SI
- Très forte capacité d'analyse, de synthèse et de coordination demandée.
- Très bonne connaissance des systèmes d'exploitation, des standards Windows et de l’environnement Poste de Travail dans un contexte grande entreprise (idéalement acquise via une expérience d'ingénieur support N2/N3)
- Maitrise du scripting PowerShell
- Environnement technique : Windows 10, iOS, Bureautique, périphérique, …
Qualités personnelles recherchées :
- Impératif : Mission nécessitant une grande curiosité, une forte implication, le gout du support, du sérieux et de la rigueur.
- Très bon niveau d'analyse et de compréhension de l’environnement poste utilisateur.
- A l’aise dans le reporting et le relationnel avec les équipes supports tout niveau (N1/N2/N3).
- Forte capacité de communication auprès des utilisateurs.
- Aptitudes relationnelles et esprit d'équipe forts.
- Autonomie et sens de l'initiative.
- Résistance au stress.
- Etre capable d'être leader.
- La maitrise de l'anglais est un plus dans un contexte de déploiement de solution affichage dynamique à l'international
Profil recherché
P446 - PRODAPP06_Z5 - - N2
Participe aux différentes phases projet ou peut être amené à piloter le projet
- Met en œuvre des solutions techniques.
- Réalise des diagnostics pour identifier les causes de dysfonctionnement, proposer et mettre en œuvre des corrections et des solutions de "back-up".
- Propose des solutions pour améliorer les performances de son domaine d'activité.
- Assure, si nécessaire, l'interface des experts des autres domaines et gère les échanges avec les sous-traitants.
- Définit les règles de bonne gestion des systèmes d'exploitation.
- Conçoit si nécessaire les normes et les règles de bonne gestion et vérifier systématiquement leur application (sécurité informatique, qualité?).
- Assure la mise à niveau, l'assemblage, la cohérence et l'homologation des différents logiciels (progiciels, base de données, développements spécifiques) dans le respect de l'architecture retenue.
- Prend en charge l'intégration de nouvelles applications ou de progiciels (transactionnel et/ou batch) dans le respect des normes et procédures en vigueur
- Effectue la réception, la validation et le packaging des composants.
- Installe et met à disposition des composants.
- Réalise la recette technique et l'homologation des composants / applications.
- Participe à l'amélioration des processus et des outils d'industrialisation et de déploiement.
- Travaille en relation étroite et permanente avec les équipes Etudes, Infrastructures et Sécurité.
Spécificités pour les tests techniques :
- Prise de connaissance du changement et de son contexte technique
- Complète le plan de tests proposé
- Prépare les infrastructures de tests
- Valide les documents et les procédures à destination de la production
- Réalise les différents tests techniques
- Analyse les résultats
- Contribue au diagnostic en cas de dysfonctionnement
- Rédige les rapports détaillés qui aideront à la décision du GO/NOGO pour la mise en production
- Constitue ou met à jour le patrimoine de tests réutilisable pour les intégrations ultérieures
- Effectue le reporting vers le Responsable Intégration
- Contribue à l'amélioration continue
- Industrialise les tests techniques récurrents (automatisation, outillage?)
Postuler à cette offre
¹ Les informations collectées par MAXIPLAN via ce formulaire font l’objet d’un traitement informatisé ayant pour finalité la gestion des fichiers de candidatures et du recrutement. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires – leur non renseignement entraîne l’impossibilité de traiter la demande. Ces informations sont à destination exclusive des services de MAXIPLAN, de ses clients et éventuels sous-traitants agissant dans le cadre de la prestation. Les données seront conservées pendant les durées nécessaires aux finalités pour lesquelles elles seront traitées, précisées dans notre Politique de protection des données.
Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition pour motifs légitimes, en adressant votre courriel avec pièce d’identité à rgpd@maxiplan.fr.