Trouver un emploi

Ingénieur Etudes H/F en mécanique générale

Référence : 003740 - Date de publication : 15/11/2019

Description de l'offre

Maxiplan (groupe SOFITEX) cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l'ingénierie et des études techniques recherche pour son client, fabricant de machines pour l'extraction et la construction et implanté à proximité d'Aulnay sous Bois(93) son :

Ingénieur Etudes H/F

Vous intégrerez un bureau d’études pluridisciplinaire de 7 personnes parmi lesquelles, projeteurs, dessinateurs et automaticiens conçoivent des outils vibrants permettant d’enfoncer ou d’extraire des profilés dans le sol. Ces équipements, appelés « Vibrofonceurs » sont alimentés par des centrales hydrauliques spécifiques, également développée par la société et utilisant des moteurs diesels jusqu’à 800kW.

Vous aurez pour mission, avec le reste de l’équipe, de co-concevoir et de dimensionner des systèmes hydrauliques, électriques et mécaniques.

Vous aurez pour mission, avec le reste de l’équipe et les utilisateurs, de co-concevoir des systèmes mécaniques avec une grande part d’hydraulique. Vous serez également garant pour l’ensemble de l’équipe, du bon dimensionnement de ces conceptions.

Votre sens de l’innovation sera mis au profit de l’entreprise pour imaginer les produits de demain et vos compétences techniques nous aideront à améliorer, optimiser et fiabiliser les produits d’aujourd’hui. Enfin, votre bon relationnel et votre écoute pourront déboucher sur une partie clientèle et analyse de marché dans certains projets.

Profil recherché

De formation supérieur Ingénieur ou équivalent, à dominante mécanique, résistance des matériaux, dimensionnement, conception de produit... Vous justifiez d'une expérience minimum de 3 ans dans le métier. Maîtrise de SOLIDWORKS obligatoire,

Aptitudes :

Forte curiosité et intérêt pour la mécanique (automobile, agricole, TP, etc.).
Créatif, vous serez force de proposition pour concevoir de nouvelles solutions, fiables et à un coût adapté.
Sens pratique pour concevoir des machines dont le montage et la maintenance sont anticipés et facilités.
Autonomie en dimensionnement de structure et résistance des matériaux (calculs RDM, éléments finis …)
Connaissances en hydraulique et thermique pour dimensionner au mieux les équipements.
Gestion de projet (liens avec les fournisseurs, la production, les commerciaux …)
Maîtrise de l’anglais

Déplacements occasionnels possibles en France et à l’étranger selon projet
Rémunération : selon profil


Infos clés

Domaine d'activités : MECANIQUE GENERALE
Type de contrat : CDI
Logiciel : SOLIDWORKS
Durée de la mission : 1 mois
Début de la mission : 18/11/2019

Déposez votre candidature

Les champs marqués d'une * sont obligatoires

Vos informations
Vos coordonnées
Vos documents
Extensions autorisées : .doc, .docx, .pdf ou .rtf
Extensions autorisées : .doc, .docx, .pdf ou .rtf
 

¹ Les informations collectées par MAXIPLAN via ce formulaire font l’objet d’un traitement informatisé ayant pour finalité la gestion des fichiers de candidatures et du recrutement. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires – leur non renseignement entraîne l’impossibilité de traiter la demande. Ces informations sont à destination exclusive des services de MAXIPLAN, de ses clients et éventuels sous-traitants agissant dans le cadre de la prestation. Les données seront conservées pendant les durées nécessaires aux finalités pour lesquelles elles seront traitées, précisées dans notre Politique de protection des données.
Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition pour motifs légitimes, en adressant votre courriel avec pièce d’identité à rgpd@maxiplan.fr.